A propos de la créatrice artisanale :

La créatrice

Créatrice artisanale couturière-brodeuse-crocheteuse made in France 🧵🧶🧷✂️📍. Entièrement dévouée dans le petit monde des bébés et enfants. Je travaille toutes les créations dans le respect du bien-être de vos enfants et de leur sécurité 🚒sur laquelle je suis très à cheval . Mes tissus, fils de coton à crocheter, fils pour la broderie ou pour la couture ainsi que ma ouate de rembourrage sont certifiés oeko-tex. Une petite gamme bio fait aussi partie de la boutique avec les senteurs maison bio et végannes ainsi que les éponges en microfibre et en éponge de bambou.

Alors voilà c’est fait, je me lance dans cette grande aventure. Ha ! Les copines elles sont sympas de me dire :” fais un site et un blog et tous les tutti quanti pour ta micro-entreprise c’est mieux, tu verras c’est hyper facile. Et puis comme tu te lances en tant qu’artisan-créatrice il te faut obligatoirement un site ! “.

Tu parles Charles !  Facile, facile, c’est vite dit. Pour moi, l’informatique c’est du chinois. lui et moi ne sommes pas très très copain. Je dirais même qu’un fossé abyssal nous sépare, voire même un espace sidéral.

De réflexions en réflexions je me lance sur la toile et dans le monde de l’artisanat fait-main.

Sensible au bien-être de notre planète, je préfère les circuits courts pour l’achat de mes matières premières.

Que trouve t-on chez Bébé Boutchou 🤔 ?

De la confection 🩳👚 , de la personnalisation sur demande🧵📍✂️, de la déco, des doudous tous doux 🧸, des accessoires, des ensembles maman/bébé 👩‍👦ainsi que papa/bébé 👨‍👧et encore plein d’autres articles telles que des recettes simples et bonnes pour bébés de 4 mois à 3 ans voire plus . Il y en aura pour tout le monde ! Des créations en tissu, en crochet, de la personnalisation en broderie machine. Mais aussi des senteurs bio, tout ça fait par mes soins sans oublier mes chats qui ne sont jamais loin de moi lorsque je travaille : un à mes pieds (utile quand il fait froid mais un peu embêtant quand il faut coudre à la machine) et l’autre toujours à côté de ma machine ou de mon poste de travail (dans une autre vie, elle devait être inspectrice des travaux finis ! ).

Que puis-je vous dire de plus sur moi ?

Maman de quatre enfants passionnée de couture, de créativité et de recyclage depuis très, très, mais trèèèèès longtemps, enfin pas trop non plus quand même ! J’ai toujours vu mes deux grand-mères ainsi que ma Maman travailler les cotons, laines et divers tissus. Petite je restais, (l’hiver), de longues heures à les regarder manier avec dextérité leurs ciseaux et aiguilles. Mon Papa et son papa façonnaient le bois durant leur temps libre tandis que mon autre grand-père maternel maniait avec perfection ses fouets, spatules et autres ustensiles (il était confiseur, pâtissier chocolatier, hum! ) c’était le réconfort après l’effort.

C’est donc grâce à ma famille que j’ai hérité pour mon plus grand bonheur de toutes leurs passions.

Je travaille seule, chez moi dans mon petit atelier dans l’ancienne chambre de mon plus grand fils (qui à quitté le nid!), à la campagne au pied des Pyrénées ariégeoises. L’avantage d’être seule est que je suis toujours d’accord ou presque avec moi ! Je couds, je découds, je cartonne, je brode, je crochète, je crée, je récupère, je transforme, je recycle.

Et pour finir, j’ai longtemps travailler dans le milieu éducatif des petits enfants , ce qui me permet de bien connaître ce milieu. Je fût aussi sapeur-pompier volontaire jusqu’à ce qu’un accident vienne brisé cette très passion . c’est à la suite de cet accident que je suis devenue créatrice artisanale made in France 🐔 pour petits bouts de choux. Mes passions : la broderie, le crochet et la couture.

🤦‍♀️ Oups ! J’allais oublier de vous préciser une chose qui me semble assez importante. Mes matières premières sont soit certifiées oeko-tex, soit bio. Elles répondent aussi aux normes CE (pour plus d’info, je vous laisse jeter un œil 👁️ ou deux 👀 sur mes engagements !)

Créations fait main chez Bébé Boutchou

Le fameux fait-main et Français s’il vous plaît !

Les créations de bébé Boutchou sont imaginées, crées et assemblées dans son petit atelier. Enfin dans la chambre d’un de ses grands oisillons qui a quitté le petit nid familial pour voler de ses propres ailes).

Bébé Boutchou choisi ses matières premières avec beaucoup de soin et de minutie. Chaque création doit être agréable pour les bébés , pratique pour les parents en privilégiant le respect de notre planète.

Les finitions des doudous sont faites à la main et contrôler avec le plus grand sérieux.

Coutures de finitions sont faites de manière traditionnelle à la main