A propos de la créatrice artisanale :

Bébé boutchou- Frédérique

La créatrice

Je suis artisan couturière, crocheteuse et brodeuse d’accessoires, de doudous et de déco pour le petit monde des bébés et mamans. Par chance je suis née dans les tissus de mes grand-mères couturières qui m’ont tout appris sur le métier. Je travaille aussi bien le crochet que toutes sortes d’aiguilles et depuis 11 ans je me perfectionne à l’art de la broderie en machine. Mes créations sont faîtes dans mon petit atelier maison ariégeois de la conception à la réalisation.

L’origine

Apporter un brin d’amour, de joie et faire briller les yeux des petits bouts de choux à travers mes doudous et broderies.

Le terrain :

Tombée dans le monde de la couture depuis ma naissance, petite fille d’artisanes couturière et brodeuse main, j’ai tout appris à leurs côtés durant de très longues années. La meilleure école qu’il soit !

Les matières premières :

Des tissus pastel, tous doux ou fantaisie. Une ribambelle de fils de couture et de broderie aux multiples couleurs, sans oublier mes fils de cotons pour le crochet. Toutes mes matières premières utilisées sont certifiées oeko-tex, européennes et Françaises.

Le geste et la pensée

Les gestes et le respect des tissus m’ont donc été transmis par mes deux grands-mères couturières. Je choisi et touche tous mes tissus de façon à avoir un contact direct avec eux. Avant tous travaux de transformation, ils sont décatis, ensuite ils sont travaillés selon les méthodes ancestrales qui m’ont été transmises. J’aime faire naitre un doudou de mon crochet.  La broderie machine demande de connaitre plusieurs techniques auxquelles je suis formée pour que vous ayez le meilleurs. Mon but dans tout ça ? Vous transmettre à travers mes créations uniques la bonne humeur 😊

Créations fait main chez Bébé Boutchou

Le fameux fait-main et Français s’il vous plaît !

Les créations de bébé Boutchou sont imaginées, crées et assemblées dans son petit atelier. Enfin dans la chambre d’un de ses grands oisillons qui a quitté le petit nid familial pour voler de ses propres ailes).

Bébé Boutchou choisi ses matières premières avec beaucoup de soin et de minutie. Chaque création doit être agréable pour bébés. Bien entendu, elles doivent aussi privilégier le respect de notre planète.

Les finitions des doudous sont faites à la main et contrôler avec le plus grand sérieux.

Coutures de finitions sont faites de manière traditionnelle à la main

Frédérique
Artisane d’art
Bébé Boutchou
Couturière, brodeuse et crocheteuse.