En quoi consiste la broderie machine

Ce sont de très jolis dessins transformés en divers fichiers informatiques lu par nos machines à broder ultra performantes.

Je ne sais pas pour vous mais j’adore les broderies réalisées à la machine. Je trouve qu’elles donnent un petit plus encore plus personnelle aux créations.

Chez bébé boutchou, vous avez le choix bien évidement de personnaliser votre article avec le prénom de l’enfant mais aussi de rajouter une broderie. Et ouai !

Vous retrouverez des petites broderies allant de 3 cm X 3 cm pour de petits monogrammes mais aussi de très grandes allant jusqu’à pratiquement 20 cm X 20 cm pour certaines.

Où mettre des broderies ?

Je vous dirai bien partout !

Par exemple sur des abat-jour, sur des cadres, sur des banderoles fanions, sur des doudous, sur des vêtements, sur des gigoteuses, sur des draps. Bref tout se brode

Savez-vous aussi qu’il existe différentes techniques de broderie ? Il n’existe pas que la version traditionnelle qui consiste à faire passer des fils dessus-dessous pour avoir une image. Vous en trouverez aussi pour créer des appliqués, des porte-clefs, des suspensions à pendre aux branches du sapin de noël, des étiquettes pour les paquets cadeaux ou encore en marque-page ou plus étonnant à porter en bijoux.

Et oui, le monde de la broderie machine est très vaste.

De la broderie en suspension ou en bijou ?? Oui oui ce sont des FSL !

Des broderies FSL késako ça encore ?

Venue tout droit des USA, cette technique de broderie bien particulière se pratique sans tissu. Les FSL  «Free Standing Lace » qui se traduit par « dentelles qui se tient debout » ou « autoportante » sont des broderies uniquement réalisées à l’aide une machine à broder

Les broderies ne sont faites que de fils cousues sur un film hydrosoluble, qui lui fond ensuite dans une eau tiède et qui permet à ces broderies de “tenir toutes seules “. Un peu comme de l’amidonnage sur un encours au crochet.

Pour des effets spéciaux, on utilisera du papier Mylar. Et qu’est-ce que le papier Mylar ? Le papier Mylar est une feuille très fine que l’on utilise pour avoir des reflets nacrés ou irisés. Il est lavable en machine.

Vous pourrez en trouver sur créatrice broderies machine

Une particularité tout de même, ces broderies sont à conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il ne faut pas les laver, non pas qu’elles se déchireraient ou qu’elles s’ effilocheraient, mais elles deviendraient toutes molles, auquel cas il vous faudrait les amidonner !