Pourquoi bébé boutchou a choisi de faire son site en solo ?
Un peu touche à tout et surtout curieuse de tout, Bébé Boutchou a décidé de se lancer seule dans la conception de son site. Cela fait bientôt 3 ans qu’elle s’est lancée ce challenge. Pour ceux qui la connaissent, ils vous diront qu’elle est un brin fofolle mais les pied sur terre. Bah!, Ils avaient raison ! Il faut dire que lorsqu’elle c’est lancée ce défi, elle ne connaissait rien à l’informatique !
Sa vaillance et sa ténacité commence enfin à payer. Bon ok, elle en passe des heures et des heures voire des nuits, mais elle reste zen et confiante …..

Alors quand Bébé Boutchou dit en solo, pas tout à fait quand même ! Elle à régulièrement fais des petites formations au sein de sa Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Nous sommes accompagnés par une société de développeurs qui nous enseignent les primos rudiments de nos sites …… Pour le reste, il faut se débrouiller.
Bébé Boutchou est partie de rien et voilà …..
Elle reconnait qu’il n’est pas facile de se créer un site. Ce sont des heures et des heures passées dessus parfois au détriment du ménage ! 🤷Ce n’est pas de sa faute, les journées ne sont pas assez longues !
Être une maman en solo demande de tout mener de front : les courses, le ménage, les extérieurs d’une maison, les devoirs, les activités extrascolaires, les transports scolaires, les animaux, les créations etc etc.
Lorsque ses trois premiers enfants étaient plus jeunes, c’était eux qui géraient les recherches sur le net. Elle faisait du troc ! Mais chutttt faut pas le dire ! Eux à l’informatique, elle au ménage !
Un jour, après avoir fait plusieurs cadeaux de mes créations, le papa de leurs enfants avait dit : “arrête de donner tes créations, va t’inscrire à je ne sais pas où, fais un site et vends les !” Bim, comme ça c’est dit, c’est direct ! Pourtant, il en avait lui même profité puisqu’il lui demandait de faire des articles pour sa secrétaire très très particulière …. Enfin bref ! quelques années après Bébé Boutchou su le rôle de cette secrétaire! Maintenant il a quitter femme et enfants pour convoler avec d’autres personnes beaucoup mais beaucoup plus jeune que lui ! Bah oui, c’est comme ça 🤷
Pour une fois Bébé Boutchou l’avait donc pris au mot. Elle laissa tomber ses activités de bénévolats et se lança dans l’aventure. Youhou !

Et que l’aventure commence,
Et que l’aventure commence ! les premières recherches concernaient comment de vivre de ses créations, aïe aïe aïe. Une drôle de perceptive! Mais bon, même pas peur.
Il faut savoir que Bébé Boutchou est tombée dans les tissus dés sa naissance. La couture n’est pas une activité que découvert sur le tard. Non non, elle est petite fille de couturière du côté de ses deux grands-mères.
Le papa (il était encore présent) mettait aussi une sacré pression 😫: ” Maintenant, il va falloir que tu gagnes rapidement ta vie…” Évidement Bébé Boutchou ne comprenait pas trop pourquoi puisqu’il n’avait jamais voulu qu’elle travaille! pour lui la place de la femme était de rester à la maison pour élever les enfants et faire le ménage (comme sa maman 🙄, petit schéma familiale ! ) . En bonne épouse soumise Bébé Boutchou exécuta les demandes de monsieur.
Une fois toutes les infos en poche , sur comment créer sa micro-entreprise, voilà Bébé Boutchou partie sur la route direction la chambre des métiers et de l’artisanat.
Laisser un commentaire